archive file is corrupt

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • archive file is corrupt

    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à upgrader 3.8.13 vers 3.10 en loca en utilisant l'option "Transférer et mettre à jour". J'obtiens l'erreur
    "The archive file is corrupt, truncated, or archive parts are missing"
    Je peux désarchiver le fichier avec ARK sans pb.

    Ca a fonctionné sur une autre machine avec exactement le même site. C'est donc un pb lié à la config locale mais je ne vois rien dans les logs

    Une piste ?
    Merci d'avance
    Thierry CHEN
    http://www.webologix.com

  • #2
    Salut

    Voir dans le php.ini du site si la taille d'upload autorisée est suffisante (upload_max_filesize). Chez moi, c'est 64Mo pour J3.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      La mise à jour directe ne fonctionne pas ?
      Si l'archive peut être décompressée, elle peut servir à écraser les fichiers du site, et il faut ensuite mettre à jour la base et voir s'il y a des extensions à découvrir et installer.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses

        Les dimensions php.ini UPLOAD, POST sont à 2G (je fais des gros imorts de bases parfois).

        Non la mise à jour directe ne fonctionne pas. Je ne suis pas contre l'écrasement des fichiers mais où trouver de quoi mettre la base à jour ?
        Thierry CHEN
        http://www.webologix.com

        Commentaire


        • #5
          Quelqu'un peut-il me rappeler où se trouve le fichier de mise à jour BDD (y-a-il vraiment encore des maj bdd de 3.8 à 3.10 ?)
          Thierry CHEN
          http://www.webologix.com

          Commentaire


          • #6
            Il y a bien longtemps qu'on ne passe plus par les fichiers mais que la fonction de vérification de la base est accessible depuis le menu Extensions.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je vois un message dans extensions > gérer > base de données:
              La table 'jnew_session' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'session_id' avec le type varchar(191) (du fichier 3.5.0-2015-07-01.sql).
              En cliquant sur "Correction" l'erreur disparait.

              Donc si j'ai bien suivi, je peux écraser les fichiers joomla avec l'archive décompressée puis corriger les éventuelles erreurs de bdd ?
              Dernière édition par kmchen à 23/02/2022, 12h50
              Thierry CHEN
              http://www.webologix.com

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que tu m'as lu ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Question étrange.
                  J'ai donc découvert la gestion de bdd dans le menu extension grâce à votre message #6 et demandais confirmation que je peux manuellement écraser les anciens fichiers puis utiliser cette gestion de bdd du menu extension pour corriger les erreurs éventuelles.
                  Ayant besoin d'avancer, j'ai donc essayé cette méthode. l'extension gestion bdd a anoncé 28 erreurs qui semblent avoir été corrigées en cliquant sur "Correction" mais une erreur subsiste:
                  Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file index.html
                  Comment retrouver de quel fichier il s'agit ?
                  Dernière édition par kmchen à 24/02/2022, 10h27
                  Thierry CHEN
                  http://www.webologix.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme tu dois le savoir, il y a 3 méthodes de mise à jour
                    1. la mise à jour directe
                    2. la mise à jour par envoi du pack
                    3. lorsqu'aucune des deux précédentes n'est efficace, l'écrasement par ftp (ou en local) suivi de la vérification de l'état de la base et sa correction éventuelle, et de celle des éventuelles nouvelles extensions dans la page "découvrir" et qui seraient à installer
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X